Posons-nous d’abord quelques questions toutes simples.

Avez-vous perdu tout espoir de rencontrer l’âme sœur, croyez-vous que l’Amour, ça n’est pas pour vous ? Pensez-vous que l’alchimie de l’amour est un concept inventé pour les « doux illuminés » ? Êtes-vous convaincu que tout est de votre faute et que vous avez multiplié les échecs amoureux à cause de votre personnalité ?

Alors cet article est pour Vous !

Maintenant, identifions le problème.

  • Vous n’arrivez pas à faire des rencontres 
  • Toutes vos relations finissent par une rupture
  • Vous avez renoncé à vous investir dans une relation de couple, car vous ne voulez plus souffrir

Pourtant, n’en doutez pas, vous avez TOUT en vous pour parvenir à faire des rencontres et, pour que la passion des débuts se métamorphose en vraie relation durable et complice. Oui, c’est ainsi. L’Amour est à la portée de tous. Nous avons tous le pouvoir de trouver notre « Pierre Philosophale » et de transformer notre métal en « OR PUR ».

L’Alchimie de l’Amour… mythe ou réalité ?

Qui n’a pas rêvé un jour de rencontrer la « bonne personne », « sa véritable âme sœur » ?

Bien sûr, il y a les célibataires endurcis, les réfractaires à l’union sacrée et ceux qui s’unissent à une cause humanitaire ou divine… c’est normal, nous ne sommes pas tous appelés au même destin ! Toutefois, l’être humain est programmé pour procréer et, pour y parvenir son inconscient recherche inlassablement, l’alchimie de l’amour.

Notre comportement amoureux est une stratégie mise en place par notre cerveau tout au long de notre vie. Nous n’avons pas le choix puisque nous obéissons à deux priorités : survivre et assurer la reproduction de l’espèce. Nous sommes donc programmés pour tomber amoureux et notre inconscient recherche inlassablement l’alchimie de l’amour.

Que dit le dictionnaire au sujet de l’Alchimie ?

Art de purifier l’impur en imitant et en accélérant les opérations de la nature afin de parfaire la matière. Littéraire: Transformation de la réalité banale en une fiction poétique, miraculeuse : « L’alchimie du verbe, de la douleur.http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/alchimie/2104#vTEzfKlRYcDozUX9.99″

L’Alchimie de l’Amour  

L’art de transformer une réalité banale en une fiction poétique, miraculeuse et principalement durable. Ajoutons les mots magiques connus de tous :, et ceci dans les bons et dans les mauvais moments et jusqu’à ce que la mort nous sépare ! On appelle ça, le mariage, l’union.

  • Elle n’est pas belle la vie ?
  • Ce n’est pas beau l’amour ?
  • L’Union sacrée ?
  • Le Mariage ?
  • Comment ?
  • Ce n’est pas si simple ?
  • La banale réalité reprend le dessus chaque fois que vous vous lancez dans une relation ?
  • C’est toujours la même chose… ou presque ?

C’est normal ! C’est la faute des contes de fées. Nous sommes tous victimes de notre enfance. Vous vous souvenez tous de ces contes qui finissaient invariablement par : «Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants», mais jamais par : «Ils vécurent heureux quelques années, puis c’est devenu si difficile qu’ils se séparèrent !»

Eh oui ! C’est comme ça ! La « banale réalité » reprend le dessus dans de nombreux cas et se termine par un divorce.

Mais réjouissons-nous, car en Suisse le nombre de divorces va toutefois en diminuant selon les statistiques de la Confédération Suisse.Réf. http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/01/06/blank/key/06.html

  • En 2010 22’081
  • En 2014 16’737

Les chiffres de l’année 2015 ne sont pas encore publiés. Il est à relever que la durée moyenne du mariage au moment du divorce oscille sensiblement entre 14 et 15 ans ! Cela dit, le nombre de divorces reste considérable si l’on tient compte du fait que tous les divorcés, sans exception, ont cru sincèrement que leur amour survivrait au temps !

Alors quoi ? Ce n’est quand même pas une fatalité ? La preuve, il y a beaucoup d’unions et de mariages qui défient le temps. Pourquoi certains y arrivent-ils et, d’autres pas ? Si seulement on savait comment ça marche l’Amour !

J’ai demandé à quelques célibataires (large panel d’hommes et de femmes entre 25 et 65 ans), ce qu’ils espéraient trouver dans une relation de couple. Pour une grande majorité d’entre eux, c’était la complicité ! Et comment devient-on complices ?

Quand on a la chance de tomber amoureux, ne reçois-t-on pas l’ingrédient principal ?, l’Amour.

Mais l’amour et l’alchimie entre deux êtres suffisent-ils à être les garants de cet amour ? Personne n’est dupe. L’alchimie amoureuse doit être entretenue, consolidée, renforcée et le meilleur moyen pour y parvenir reste sans aucun doute

LA COMMUNICATION

Pour que l’alchimie de l’Amour devienne une réalité quotidienne, il faut communiquer. Malheureusement, communiquer n’est pas l’atout majeur de tout un chacun. Pour certain c’est inné, pour d’autres c’est un parcours du combattant. Bien communiquer n’est déjà pas facile et peut devenir un vrai défi quand il s’agit d’amour.

Et bien, réjouissons-nous. Il est fini le temps des schémas répétitifs, de la communication décalée, des erreurs miniatures qui deviennent des monstres et qui nous empêchent systématiquement d’établir avec le partenaire un rapport harmonieux et complice.

L’ALCHIMIE de l’amour ne relève pas uniquement du miraculeux « coup de foudre » du départ, mais fait partie d’une réalité quotidienne qu’il faut développer, améliorer, réinventer tous les jours et pour ce faire il existe des méthodes simples et rapides empruntées à L’Alchimiste.

Transformer notre vie amoureuse chaotique en une magnifique histoire d’Amour digne des contes de fées de notre enfance est une chose possible.

Que vous soyez célibataire ou déjà en couple, que vous y veniez seul ou accompagné, inscrivez-vous à l’atelier destiné spécifiquement à l’Alchimie en cliquant sur le lien ci-dessous.

Laisser un commentaire